Acceuil
Acceuil
Acceuil
Acceuil
Acceuil
Acceuil
Acceuil
Commande

RESTAURATION & TRAITEUR

Ce serait en Egypte, à l’aube du IIIème millénaire avant J.C, que le foie gras aurait été découvert chez des oies sauvages ayant migré pour passer l’hiver dans les marais du delta du Nil. Emerveillés par la grosseur et la saveur du foie de ces oies, les Egyptiens auraient peut-être compris que l’animal créait naturellement son foie gras en se suralimentant afin d’accomplir des longs trajets migratoires. Il suffisait alors de reproduire ce geste pour découvrir le foie gras.

C’est le maïs rapporté par Christophe COMLOMB, d’abord destiné aux hommes, qui a relancé l’élevage et l’engraissement des oies et des canards. Le maïs apparu au Pays Basque vers la moitié du XVIéme siècle mais son développement s’étendit sur plusieurs siècles. Puis, les Juifs d’Europe Centrale au XVI, héritiers des vieilles coutumes et recettes Egyptiennes, eurent la réputation de bien connaître les procédés pour obtenir cette denrée délicate.

Aujourd’hui, Khayat traiteur propose un éventail de préparations de très haute qualité qui rehaussent le goût naturel du foie gras de canard.

Samir Khayata

la brigade Khayat

Foie-gras de canard

Découvrir les offres de Khayat traiteur